Compte-rendu du 17 décembre 2014
COMPTE RENDU DE LA REUNION DE
CONSEIL DU 17 DECEMBRE 2014
CONVOCATION
Le
dix décembre deux mil quatorze, le Maire de Balleroy certifie avoir
convoqué les membres du Conseil Municipal pour le dix- sept décembre
deux mil quatorze à vingt heures trente minutes.
Le
Maire,
L’an
deux mil quatorze, le mercredi dix-sept décembre à vingt heures
trente minutes, le Conseil Municipal, légalement convoqué, s’est
réuni en séance publique à la mairie, sous la présidence de M.
MONTAIGNE Gilbert, Maire.
Etaient
présents :
MM. MONTAIGNE Gilbert, M. PELLETEY Daniel, Mme TOUCHAIS Marie-Laure,
M. LECORDIER Yves, Adjoints
M.
GRILLOT Roman, Mme BOLAMPERTI Cécile, Mme GRAVIER Valérie, M.
LARUE David, M. LE BOURGEOIS Claude, M. RAOULD Michel, M.
CAIGNEUX Georges, M. LECLERC Denis, M. GACHELIN Julien
Absent
excusé :
M. DUPONT Christophe (procuration donnée à Mme GRAVIER Valérie)
Secrétaire
de séance :
M. LE BOURGEOIS Claude
Adoption
du Procès-Verbal de la Réunion du 19/11/2014
Article
1er :
Remplacement du tracteur tondeuse
Devis
retenu : LEDENTU VERTS LOISIRS pour un montant de 19 998
€ TTC
avec la reprise de l’ancien tracteur + la remorque. Accord du
Conseil : 14 Voix Pour
Article
2 : Suivi de la station d’épuration (SAUR)
Proposition
faite pour la continuité du suivi pour un montant de 10 459
€ TTC
-Demande
de M. Caigneux : durée de la garantie et intervention
-Réponse :
365 jours 7/7 sur 3 ans
-Décision
du Conseil : vote 14 VOIX Pour
-Dossier
suivi d’épandage :Proposition
de la SAUR :
2400
€ TTC/An
Chambre
d’Agriculture :
2450
€ H.T TTC
Le
Conseil souhaite qu’un seul intervenant, vote pour la SAUR :
14 Voix Pour
-Question :
qui doit évacuer la brouette de boues (déchets) de la station
d’épuration et dans quelle condition ?
Article
3 : Fusion de Commissions
A)
Presse- Sports- Loisirs- Culture
M. Grillot- M. Pelletey- M. Lecordier- M. Larue- M. Gachelin –
Rapporteur
: M. Grillot
B)Tourisme-
Association
M. Montaigne- M. Caigneux – M. Le Bourgeois- Mme Bolamperti
Rapporteur :
M. Caigneux
Article
4 : Remerciements
des sapeurs-pompiers pour l’organisation de la course à pied
Article
5 : Orientations budgétaires
Suite
à la réunion de la Commission des Finances, projets retenus :
-
Restauration de la Gendarmerie : logements 10 000 €/An
-
Problème des eaux usées au lotissement « Les Bruyères » :
14 000 €
-
Goudronnage Rue de Gilles (bi-couches)
Investissement
prévu :
- Voie piétonne – Mur du cimetière- Remplacement du tracteur tondeuse
- Effacement du réseau Rue Guilbert (le Cabinet Cavoit va faire une proposition)
- Sécurité Incendie (Hameau de Courteil)
- Toiture et vitrine local MMA
Article
6 : TOUR DE TABLE
- Mme TOUCHAIS Marie-Laure : Peinture pour le marquage au sol Rue des Forges, structure d’accueil (pour les enfants) obligation d’un BAFA, refaire un sondage pour le nombre de personnes
- M. GRILLOT Roman : Nouvelle plainte des parents d’élèves au sujet de l’arrêt de bus, le Conseil va faire savoir son désaccord et la dangerosité, le Bulletin communal va être distribué
- M. RAOULD : pose de tableaux dans la cage d’escalier de la mairie
- Mme GRAVIER : fait une demande à l’Intercom : travaux sur le parking du gymnase, et pose de portemanteaux.
- M. le Maire informe présentation des vœux le vendredi 09 janvier 2015
Prochaine
réunion de Conseil prévue le 14 janvier 2015.
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